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2ème Trail/Rando di a Memoria in Rutali
Dimanche 25 mai 2014 : Memoria à Dragon 2B
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L'association C.I.N.T.O. organise en partenariat avec la Commune de Rutali, le dimanche 25 mai 2014, la 2ème édition  "Trail/Rando di a Memoria in Rutali", cette année, le trail est inscrit sur le calendrier des courses hors stade de la ligue corse d'athlétisme.

Règlement

Cette épreuve est ouverte aux coureurs sur une distance et aux randonneurs :

Trail 16 kms et 1040 mD+ (initialement de 15 kms, modifié à la demande de nombreux coureurs). Avec un classement Spécial Sapeur-pompier (les 3 premiers SP seront récompensés sans distinction d’âge, ni de sexe).

Le départ du Trail sera donné à 9h00 place de l’église San Vitu - Rutali.

Petite boucle : 8 kms et 550 mD+, départ à 9h30 place de l'église San Vitu - Rutali.

• la Rando 6  kms et 350 mD+ empruntera la piste de Santa Chjara jusqu’au sommet de A Turricella ; éventuellement  "U chjassu di a Memoria" et retour.

Le départ de la Rando sera donné à 08H45, place de l’église San Vitu – Rutali.

L’arrivée des deux épreuves aura lieu sur la place de l’église San Vitu – Rutali.

Le temps imparti est de 3h. pour le Trail. Le parcours sera fermé à la chapelle de Santa Chjara à 11h00 ; les concurrents seront dirigés vers Rutali via la piste empruntée à la montée.

 

 

 

 

 

Catégories

Trail :

  • Sénior > de 1975 au 25/05/1996,
  • Vétéran 1 > de 1965 à 1974,
  • Vétéran 2 > né(e) avant 1965.

Petite boucle :

  • Sénior > de 1975 au 25/05/1996,
  • Vétéran > né(e) avant 1975.

Récompenses

Trail :

  • Les 3 premiers du général,
  • Les 3 premiers hommes séniors,
  • Les 3 premiers hommes vétérans 1,
  • Les 3 premiers hommes vétérans 2,
  • Les 3 premières femmes séniors,
  • Les 3 premières femmes vétérans 1,
  • Les 3 premières femmes vétérans 2,
  • Les 3 premiers Sapeurs Pompiers.

Petite boucle : 

  • Les 3 premiers hommes séniors et 3 hommes vétérans,
  • Les 3 premières femmes séniors et 3 femmes vétérans,
  • Les 3 premiers Sapeurs Pompiers.

Inscription :

Petite boucle et rando : à partir de 7h30 et jusqu’à 8h15, départ 8h30 ; participation : 10 €, rando gratuite pour les enfants.

Trail : à partir de 7h30 et jusqu’à 8h45, départ 9h00 ; participation : 20 €.

Conditions générales

Tous les coureurs s'engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription.

Condition d'inscription

Être titulaire d'une licence. Pour les non licenciés, être majeur et posséder un certificat médical de non contre indication à la course à pied en terrain accidenté de moins de 3 mois.

L’organisateur n’autorisera un non‐licencié à participer à la manifestation sportive que s’il fourni un certificat médical ou sa copie lors du retrait des dossards.

L’organisateur n’autorisera un licencié à participer à la manifestation sportive que s’il présente sa licence ou une copie lors du retrait des dossards.

Le montant de l'inscription est fixé 20 euros pour les traillers et 10 euros pour les randonneurs. Aucune inscription ne sera acceptée sans ces justificatifs.

La randonnée est ouverte à tous.

Contrôle et & ravitaillement

Deux points de contrôle seront établis par l'organisation afin d'assurer la régularité de l'épreuve : Point de contrôle 1 au départ/arrivée Place de l’église de San Vitu à Rutali. Point de contrôle 2 à la Stèle des « 5 colombes » - plateau de Santa Chjara et le point de contrôle 3 au terminus de la piste-Fontaine de A Caracuticcia. Trois points de ravitaillement sont répartis sur le parcours (eau, barres de céréales, etc.) au même endroit que les points de contrôle.

Assistance médicale et sécurité

Une équipe médicale sera présente sur le parcours et au pc course pendant toute la durée de l'épreuve. Elle est habilitée à mettre hors course un concurrent jugé inapte, ou mettant en danger sa sécurité ou celle d'autrui. En cas d'abandon, le concurrent doit prévenir le poste de contrôle ou de ravitaillement le plus proche et lui remettre son dossard.

Assurance
L'organisateur a souscrit une assurance de responsabilité civile pour la durée de l'épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence.

Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Pénalités

Le non respect de ce qui suit entraînera la disqualification des concurrents :

• Le non respect de l'environnement.

• Le non respect du balisage : Il est formellement interdit d'emprunter un chemin autre que celui défini par l'organisation.

• La mise en danger de sa propre sécurité, de celle d'autrui ou non assistance à un concurrent.

• L’avis du service médical.

Droits à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisateur et de ses partenaires agréés pour l'utilisation faite de son image. Seule l’organisation peut transmettre ce droit à l’image à tout média, via une accréditation ou une licence adaptée.

"L'association se réserve le droit d'interpréter le règlement ou de faire connaître en cas de conditions météorologiques défavorables, avant le départ ou au cours de l'épreuve l'annulation de celleci".

Pages Facebook : + d'infos

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 Règlement 2ème édition
 Affiche 2ème édition 2014
 Dossier de presse édition 2014
 Calendrier Ligue Corse d'Athlétisme, courses hors stade 2013-2014
 Tracé trail 2ème édition 2014
Voir aussi :
Inauguration de la stèle à la mémoire des victimes de l’hélicoptère Dragon 2B
1ère édition du Trail/Rando di a Memoria in Rutali
Crash de l’hélicoptère Dragon 2B



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